Réservez un RDV en ligne
À partir de 3108 €
Réserver mon voyage Ville de départ, nombre d'adulte(s), nombre d'enfant(s)

Le Kazakhstan et le Kirghizistan, sur la route des steppes et des caravanes (petit groupe - 6-12 pers.)

Circuit - Almaty (Kirghizistan), Almaty (Kazakhstan)

Durée(s) : 12 j

Formule : Selon programme

Ville(s) de départ : Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice

Prix par personne sur la base d'une chambre double

Rechercher une disponibilité :

Paris, Nantes, Lyon, Marseille
à partir de 18 ans
de 0 à 17 ans inclus
Meilleur prix : 3108 € le 14 mars 2026 au départ de Marseille

Introduction

Almaty, Karakol, Jety-Oguz, Kochkor, Lac Son Koul, Bichkek...
Un voyage marquantà travers les plus belles steppes d'Asie centrale. Le voyage débutera par le Kazakhstan, destination encore confidentielle qui mérite d'être explorée pour en capter tous les trésors de sa gloire passée et la beauté de ses paysages surprenants. Continuation du voyage par le Kirghizstan où notre chemin sera rythmé entre lacs, montagnes et pâturages. Immersion garantie dans une culture riche de traditions nomades.

Atouts plus / Points forts

Embarquer pour un itinéraire original qui combine le meilleur de 2 pays incontournables d'Asie centrale : Kazakhstan et Kirghizstan.
Allerà la rencontre des populations locales pour s'immerger dans leur mode de vie et gouter à l'hospitalité des nomades.
Vivre une expérience unique en se frottant à une palette d'hébergement en hôtel, sous la yourte et chez l'habitant.
Le voyage en petit groupe de 6à 12 personnes maximum

La chambre

Liste des hôtels (5) :
ALMATY -   Kazzhol - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone. 
KARAKOL - Karagat - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
TAMGA -   campement de yourtes - 1 nuit- Langue du personnel : locale, anglophone. 
Kochkor - Nomad Lodge - 3*NL(10)- 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
 SONG KUL - campement de yourtes - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
 CHON KEMIN - Nuit chez l'habitant- 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
 BICHKEK - Ramada by Windham - 4*NL (10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.

Liste des hôtels ou similaire en normes locales.
   
 Informations sur les chambres :
 - Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
 - Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
 - Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Passeport valable 6 mois après la date de retour

Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000€, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles(lieux, horaires, délais).


Prise en chargeà domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desditslieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuventêtre modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaientprévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6)« tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment dela publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui aété arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuventêtre amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets(aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets(aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuelsfrais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermetureà la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 6 participant(s). Quand le nombre maximum de 12 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)
 
 En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
 
 - Des horaires définitifs des vols internationaux ;
 - Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
 - Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
 - Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
 
 Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
 
 Vols internationaux (2)
 Dans le cas de voyages sourcés dynamiquement au niveau de l'aérien (vols GDS), la liste des compagnies aériennes possibles est non exhaustive, le choix de la compagnie et des horaires de vols étant au choix du client au moment de l'inscription selon l'offre proposée.

 Sur la compagnie Turkish Airlines, Paris/Almaty à l'aller et Bichkek/Paris au retour.
 Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Emirates. 
 
 Horaires de principe des vols internationaux :
 
 - A l'aller 11h40/05h10  (le lendemain).
 - Au retour 07h55/ 16h45
 
 Conditions et poids des bagages
 
- Bagage cabine : bagageà main de 8 kg max.
Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à H56cm L45cm P25cm maximum, poches, roues et poignées comprises.
La taille maximale de chaque bagageà main ne doit pas dépasser 115 cm en une somme de trois dimensions (y compris les roues, les poignées et les poches latérales). Si le bagage à main est composé de plus d'un bagage, il doit être enregistré comme une seule pièce de bagage, la somme des trois dimensions ne devant pas excéder 115 cm et 8 kg.
En supplément de votre bagage en cabine, vous pouvez emporter :  un sac à main, une mallette ou un dossier; une caméra ou une caméra vidéo; des ouvrages imprimés à lire pendant le vol; ordinateur portable ne pesant pas plus de 2 kg;  de la nourriture pour un enfant et un berceau de voyage pourbébé; un parapluie ou une canne; un manteau, un imperméable ou un autre vêtement de l'extérieur ; un plaid; un sac d'achats dans la boutique Duty Free, dont le poids n'excède pas 5 kg et la taille - 115 cm en tant que somme de trois dimensions.
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (longueur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises. Le poids maximal autorisé par bagage est de 23 kg.

Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Van ou minibus climatisé avec chauffeur anglophone de capacité de 20 places mais limité à 12 participants maximum.

Prestations incluses

Les vols France/Almaty et Bichkek/France aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/03/25
L'hébergement en hôtels de catégorie 3* et 4* (normes locales) en chambre double
2 nuits sous yourte
1 nuit chez l'habitant
Les petits-déjeuners
Les déjeuners et dîners
Le port des bagages
Les services d'un guide accompagnateur francophone
Les taxes de promotion touristique en vigueur au 15/03/25

Prestations non incluses

Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboireséventuels

Itinéraire et programme

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART...

rendez-vousà l'aéroport de départ.Vol pour Almaty. Nuità bord. 
Jour 2 : ...ALMATY

arrivée à Almaty, capitale économique du Kazakhstan, la plus européenne et la plus dynamique de l'ancien « Orient » soviétique. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Journée consacrée à la découverte de la ville : le parc des 28 gardes de Panfilov, parc très agréable abritant de nombreuses essences d'arbres, qui entoure la célèbrecathédrale de l'Ascension, la plus haute église orthodoxe en bois du monde. Déjeuner. Continuation vers leKok Bazaar, le« bazar vert », important carrefour commercial d'Almaty. Il y règne une atmosphère très exotique. Continuation de la visite par lemusée Central du Kazakhstan, l'un des plus grands et des plus anciens musées d'Asie centrale. Ce musée abrite une collection de plus de 300 000 objets du patrimoine mondial et religieux. En fin de journée vous emprunterez le funiculaire pour vous rendre au sommet de lacolline de Kok-Tobe, qui offre une vue panoramique sur Almaty et ses environs. Dîner nuit.
Jour 3 : ALMATY, LAC ISSYK, ALMATY

transfert en direction dulac Issykconsidéré comme la « perle du Kazakhstan » : immense lac bleu clair situé à 1714 m d'altitude, entouré de montagnes pittoresques. Ce lac s'est formé lors d'un puissant tremblement de terre il y a près de 10 000 ans. À votre arrivée, vous marcherez sur une petite route goudronnée pouradmirerle panorama spectaculairedu lac entouré de forêts. Temps libre au lac. Déjeuner (sous forme de panier-repas). Vous vous dirigerez ensuite aucentre des Aigles« Sunkar » qui abrite de nombreuses espèces rares et menacés de rapaces dont l'aigle royal, considéré comme la fierté nationale du Kazakhstan. Retour à Almaty. Dîner. Nuit.

Infos +étapes :170Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : ALMATY, CANYON DE CHARYN, KARAKOL

départ pour lecanyon de Charyn, situé à environ 200 kilomètres d'Almaty, l'un des endroits les plus pittoresques du Kazakhstan. Surnommé « le petit frère du Grand Canyon », il s'étend sur plus de 150 kilomètres le long de la rivière Charyn, dans le nord de la chaîne des Tien Shan, les montagnes Célestes. Marche le long du canyon et pique-nique (sous forme de panier-repas). Poursuite de la route vers Kegen à la frontière avec le Kirghizstan.Traversée de la frontièreet continuation vers Karakol, village bâti au 16ème siècle et porte d'entrée dulac Issyk-Kul. Installationà l'hôtel. Dîner nuit.

Infos +étapes :430Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : KARAKOL, JETY-OGUZ, TAMGA

visite guidée deKarakol : l'église orthodoxe russe de la Sainte-Trinité, la première église construite au Kirghizstan. Continuation par la mosquée Dungan, construite en 1907 dans le style bouddhiste d'une pagode en bois, sans un seul clou. Transfert àJety-Oguz, l'extraordinaire « Vallée des Sept Taureaux », célèbre pour ses formations rocheuses de grès rouge d'une brillance exceptionnelle. Déjeuner sous une yourte.Randonnéeà Jety-Oguz. Transfert au village de Tamga, situé sur la rive sud du lac Issyk Kul. Installation en yourte. Dîner. Nuit.

Infos +étapes :130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : TAMGA, KOCHKOR

transfert au village deKochkor. En route, visite ducanyon de Skazka qui doit son nom à son étrange paysage rocheux, transformé au fil des ans par l'érosion en sculptures et formations étonnantes. Certaines formations ressemblent à la Grande Muraille de Chine. Continuation vers Bokonbaevo, village situé sur la rive sud du lac Issyk-Koul. Nous y rencontrerons un maître chasseur à l'aigle (« berkutchi » en kirghize) pour en savoir plus sur ledressage des aigles. Déjeuner chez l'habitant au bord du lac Issyk-Koul. Transfert au village de Kochkor oùvous pourrez observer la construction des yourtes et même participer à leur assemblage. Dîner nuit.

Infos +étapes :170Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : KOCHKOR, LAC SON KOUL

route en direction dulac Son Koul, situé à près de 3000 m d'altitude au coeur du massif des Tien Shan. Les paysages y sontà couper le souffle, mêlant les forêts aux hautes montagnes, le bleu du lac au blanc des sommets enneigés. Ses rives sont totalement désertes en hiver, et très souvent arpentées des éleveurs et de leurs bêtes en été. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'ovins, de chevaux et de bovins qui viennent ici en transhumance. Les familles nomades viennent installer leurs yourtes ici dès le printemps et resteront dans la région jusqu'au mois de septembre. Dîner  Nuit.

Infos +étapes :130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : LAC SON KOUL

journée complète derandonnée autour du lacSon Koulpour y découvrir les paysages et rencontrer les familles nomades qui y vivent. Une expérience unique ! Dîner nuit. 
  
 
Jour 9 : LAC SON KOUL, CHON-KEMIN

route vers leparc naturel de Chon-Kemin, Le parc se dévoile à travers l'un des paysages les plus pittoresques du Kirghizstan, avec sa rivière, ses lacs, une gorge et sa vallée verdoyante. Il ravira sans conteste les amoureux de la nature. Les glaciers côtoient de verdoyantes forêts de conifères et des steppes. La vallée, protégée par deschaînes de montagnes sur trois versants, s'étend entre 1400 et 2800 m d'altitude. Si la vallée est tempérée et que de vertes prairies fleurissent en contrebas, les chaînes de montagnes de Kungei-Ala-Too culminant à 4700 m d'altitude, sont recouvertes de neige éternelle. Amoureux de la nature comme passionnés d'activités sportives seront comblés ! Déjeuner. Installation chez l'habitant. Dîner nuit.
Jour 10 : CHON-KEMIN, BICHKEK

départ pour une randonnée dans le parc de Chon-Kemin. Déjeuner chez l'habitant. Transfert versBichkek, la capitale du Kirghizstan. En chemin, visite de la tour Burana, située au coeur de lavieille ville de Balasagun. Visite du musée, avec ses ruines centrales, qui s'étend sur 36 hectares. Il abrite une collection de statues de pierre, des pierres tombales de nomades turcs du 6èmeau 10èmesiècle. Continuation vers Bichkek. Fin de journée libre. Installation à l'hôtel. Dîner nuit. 

Infos +étapes :165Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : BICHKEK

départ pour leparc naturel d'Ala-Archa,territoire d'une beauté exceptionnelle, doté d'une flore et d'une faune très riches. On y trouve 600 espèces de plantes et 70 variétés d'arbres et d'arbustes. La majeure partie du territoire est recouverte de genévriers et d'épicéas du massif des Tien Shan. Le parc s'étend sur plus de 16 493 hectares et sesitue à une altitude comprise entre 1 600 et 4 800 m. Randonnée dans le parc. Retour à Bichkek. Déjeuner. Après-midi consacré à la visite de Bichkek : lebazar de Och, lemusée historique d'État, passage devant la résidence du président de la République kirghize. Fin de la visite de la ville par laplace Ala-Too, la place principale et centrale de la capitale. Dîner nuit.
  
 
Jour 12 : BICHKEK / AEROPORT DE DEPART

transfert matinalà l'aéroport de Bichkek. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
 La pension comprend 10  petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.
 
 Boissons non incluses. 

Avant de voyager

Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.

Conseils aux voyageurs :

La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.

Infos destination Santé & formalités avec le portail officiel France Diplomatie

Vous aimerez aussi